Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 10:13

Les premiers mois d'une grossesse sont toujours compliqués... en tout cas pour moi (seulement les premiers mois????).

Il n'est pas facile de se sentir bien dans son corps car celui-ci se transforme sans cesse et les nausées sont fatigantes, le ventre s'arrondit mais juste un peu, juste de quoi se regarder dans le miroir et se trouver... grosse.

Heureusement, heureusement... il y a les premières échographies et les applications, sites qui permettent de rendre ce concept un peu plus réel...

"Votre bébé mesure 7 cm"

"Tout va bien"

"Les nausées devraient s'atténuer"...

Toutes ces jolies paroles et belles images permettent de se projeter, de se rassurer, de penser pour deux (et de s'imaginer à 5).

Aujourd'hui, à la fin du troisième mois, je me sens encore fatiguée, pas très jolie, un peu inquiète mais très amoureuse (d'ailleurs mon homme prend cher : le mur des lamentations! Ses épaules solides m'apaisent) et si bien entourée, ce qui me permet de positiver et de ne pas m'enfermer dans une profonde mélancolie.

Certains penseront que je me plains de ma situation. Ce n'est pas le but, d'ailleurs le but est très personnel, et l'envie est bien là de profiter de chaque instant, je positive là où je peux! Ils se leurrent ceux qui pensent être heureux à chaque instant!

Peut-être peu courageuse, je suis impatiente de le sentir bouger et vivre en moi, que ce concept et cette profonde envie deviennent réels, et que les inquiétudes s'en aillent!!!

Malgré le reflet peu apprécié de mon miroir, voici quelques premières images de mon bidon. J'essaierai de vous donner régulièrement de mes nouvelles... personnelles : nos impressions sont si éphémères qu'il m'est riche de les noter.

Tu es là mon bébé, ce sont aussi tes premières images : je t'aime de tout mon coeur de maman, je suis très impatiente... de te rencontrer.

See you soon

Ma grossesse #3 mois
Ma grossesse #3 mois

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie David 08/03/2014 23:09

Tu te sens fatiguée et un peu inquiète mais sur les photos que tu donnes à voir, tu es très belle !
Il y a plein d'émotions sur ton visage. Hardie ma jolie ! ( j'ai choisi la formule pour la rime, aussi).
Et, merci de nous faire partager ton "aventure" de chaque instant. C'est précieux et délicat ce que tu livres.

fandart 07/03/2014 11:33

j'aime beaucoup ton texte qui montre à la fois ta joie d'être de nouveau maman et ton inquiétude.Je ne suis pas près de toi mais je pense beaucoup à toi, les premiers mois sont souvent désagréables à cause des nausées et tous les changements qui s'opèrent en soi, courage. Tu exagères de dire que tu n'es pas belle au contraire j'aime beaucoup la photo où on voit ton petit, petit bidon avec cette tunique que je reconnais, bises et à bientôt j'espère.Maman