Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 11:46

Ce 8ème mois est déjà bien avancé et je suis enfin en congé maternité. Ouf!!!

Je suis un peu fatiguée mais sereine et l'absence de mes garçons (partis pour trois semaines de vacances loin de la maison) me force à me reposer, ce qui ne me fait pas de mal.

Si seulement les nuits étaient plus longues...

Je me réveille très tôt, souvent pour un besoin urgent ;)... puis ce petit bout-là, dans mon bidon, croit qu'il est l'heure de faire sa gymnastique. Du coup, j'ai beaucoup de difficultés à me rendormir, à trouver une bonne position... Heureusement, j'ai mon grand ami le coussin d'allaitement, que je tords dans toutes les positions. Je m'en sers plus que pendant les grossesses de Jo et Boulou.

Pour répondre à certains qui se demandent si je vais m'ennuyer pendant trois semaines seule pendant la journée à la maison, je dirai qu'ils ne me connaissent pas bien. Ma To Do List est sans fin... J'essaie d'ailleurs de m'accorder des moments où je ne fais rien, bouquin, sieste, pensées. C'est pas si désagréable de prendre le temps de se recentrer!

 

8ème mois
8ème mois

J'arrête de parler de moi et je vais maintenant vous donner deux-trois nouvelles de ce petit gars dans mon bidon.

J'avais senti qu'il était retourné et l'écho l'a confirmé, il a bien la tête en bas. Pas besoin de masque à l'argile, d'incantations, ou de quatre-pattes pour celui-là (certains sauront de quoi je parle). Un vrai soulagement!

Ce que m'a appris l'écho (à laquelle Boulou m'a accompagné mais sans grand intérêt et une certaine impatience) :

Il est grand et sera peut-être plus lourd que les autres à la naissance : 3,5 kg d'amour prévu à terme. Il a de grandes jambes mais sa tête n'est pas trop grosse, heureusement car c'est bien ça qui sort en premier, la suite vient sans problème, non?

Il faisait son pudique pendant l'échographie et comme toujours se cachait le visage, du coup il a été difficile d'apercevoir son minois. Je suis très impatiente de savoir à quoi il ressemble.

Il s'entraîne à respirer, c'est marrant, on voyait sa cage thoracique faire des mouvements respiratoires.

Bref, tout va très bien pour lui dans mon bidon et moi je suis beaucoup plus sereine que pour mes deux autres grossesses, j'en ai juste un peu marre d'être énorme.

Mais attends un peu encore mon bébé, on n'est pas encore vraiment prêts... La chambre n'est pas installée (peutêtre ce we), il n'y a plus de couches à la maison et les sacs maternité ne sont pas encore en préparation, d'ailleurs je voudrais coudre le tien, donc il faut patienter un peu d'accord?

La question est : y aura-t-il un billet 9ème mois sur le blog?

 

Voilà pour terminer 3 images extraites de la dernière écho : son profil, son visage vu de face avec sa petite bouche ouverte puis une petite image en 3D mais qui n'a pas pu être bien prise car il ne voulait pas trop se montrer...

8ème mois
8ème mois8ème mois

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurent 29/07/2014 13:05

Hello Eve, je suis votre Blog depuis longtemps maintenant (son commencement peut être) et mon interêt n'a JAMAIS faiblis. Si je sort de ma posture contemplative c'est pour vous félicitez et te souhaiter bon courage, comme nous sortons d'une période similaire (http://vlurienne.wix.com/jeanne) je me sent tout a fait légitime. Trois gars hein? ça fait un groupe de rock ça: http://www.youtube.com/watch?v=NHozn0YXAeE hahaha ou un trio au choix. Comment ça va sinon Louis? Pierre? Les potos? La bise a vous!

deroide 29/07/2014 12:25

j'ai mis un petit mot, mais je ne sais pas si tu l'auras sur Facebook, tu es très belle sur la photo,cette robe longue te va très bien, reposes-toi , je sais que tu as mille choses à faire, je te connais,dans la famille, c'est ainsi, on ne s'ennuie jamais.on pense à toi , à vous au petit à venir.bises maman