Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 16:43
L'été en couleur #Rose

Pour bien commencer ce billet, laissez-moi vous offrir une rose.

C'est une photo qui date d'il y a un mois, ce rosier grimpant qui se balade sur notre terrasse et qui mêle à la fois une couleur délicate et un parfum intense.

Voilà qui définit bien le rose, comme je l'aime, délicatesse et intensité.

 

La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à cette couleur, c'est son côté féminin, mais quand il n'est pas à outrance...

Mon parfum que je ne mets plus depuis que je suis enceinte et celui que mes parents m'ont offert pour mon anniversaire, que j'ai un peu porté (mais rarement, mon odorat étant encore trop sensible...) et que j'ai rangé dans ma valise de maternité pour pouvoir enfin en respirer pleinement le parfum délicat après l'accouchement.

Cette barette en forme de rose en tissu achetée chez H&M, que je ne mets pas dans mes cheveux (too much...), mais que j'aime regarder et qui décore un petit bout de ma chambre, mon coin maquillage-bijoux.

Ce pull rose pâle très doux, que je me suis offert récemment pour me sentir jolie quand j'allaiterais (moi qui n'aime pas trop les chemises, pas facile de trouver des vêtements féminins et confortables qui me plaisent).

L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose

Côté déco, on aime bien le rose plus franc, fuschia, comme vous le verrez avec notre couette (au passage aussi la jolie ronde de fleurs peinte par ma mère et offerte à mon anniversaire il y a quelques années, je l'aime beaucoup),

En cuisine, plus rare, quelques notes très discrètes, des serviettes en papier et cette jolie suspension (qu'il est interdit de toucher car tous les ronds intérieurs tiennent très mal... la faute à un petit Boulou qui confond déco et jeu et qui l'a prise pour un yoyo, durée de vie de ma suspension... 5 minutes au retour à la maison...).

L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose

Mon coin couture accueille plus de rose qu'ailleurs, normal, c'est mon petit coin créa... et des filles dans cette maison, il n'y en a qu'une (sans compter Minouche).

Ma chaise, ma lampe d'appoint et ma boîte à boutons (Monoprix).

J'en profite pour vous montrer un petit aperçu de mon bordel permanent ;)

L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose

Et mes créas alors?

Plus rarement roses pour les boys (bien que j'aime bien leur ajouter des petites fleurs par-ci, par-là et que mon Jo aime beaucoup cette couleur), vous en trouverez dans mes sacs,

L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose

et dans quelques projets pour notre bébé (dont je ne parle pas trop encore, ce sont des surprises que vous retrouverez bientôt sur mon autre blog Bobine&Pelote).

Dans la chambre du bébé aussi, il y aura donc quelques tons rosés, dans un jouet, une couverture au crochet ou ce petit édredon que je me suis offert chez Petit Pan lors d'une de leurs braderies.

L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose

J'aime bien vous montrer dans ces billets thématiques des DVD que j'ai aimé et qui me rappellent les tonalités sélectionnées. Aujourd'hui deux films que j'adore :

- Marie-Antoinette de Sofia Coppola, une atmosphère poudrée, avec profusion de desserts, douceurs, bonbons, volupté, plumes, accessoires féminins, une fresque rose poudrée,

- My blueberry night, de Wong Kar Waï, un réalisateur phénoménal qui dépeint également ces films comme des tableaux, ici le sirop dégouline sur des parts de tarte, l'odeur est presque là et le plaisir aussi...

L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose

Terminons ce billet avec un rose bonne humeur, douceurs et sourire,

rose bonbon (à picorer devant un bon film),

rose K-Way (celui que Sophie m'a prêté quand nous étions à Hardelot et qui met si bien en valeur mon gros bidon, surtout quand c'est mon Jo qui me prend en photo ;)...)

rose corail, i-phone, rouge à lèvres ou vernis à ongles, c'est un peu ma couleur fétiche...

d'ailleurs on la retrouve aussi sur mon foulard étoile, que je prête souvent à mes boys car je trouve qu'en fin de compte, le rose, ça va bien aux garçons, non?

L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose
L'été en couleur #Rose

La galerie rose de Fandart est ,

La prochaine couleur sera le vert, forêt, anis, chlorophylle... Respirez! et laissez-vous inspirer!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 20/08/2014 00:17

Voici ma contribution pour le rose.
Je l'ai composée sans regarder les vôtres avant. J'aime beaucoup ton billet. Belle ambiance. PS : je trouve que les chaussons pour le baby boy sont très très mignons.
http://storm-bloggercom.blogspot.fr/2014/08/rose.html

fandart 17/08/2014 22:04

J'aime beaucoup ton article plein de délicatesse et de sensibilité, c'est vrai que le rose pâle est très beau; Tu as choisi de très belles photographies variées et si agréables à regarder.as-tu eu mon commentaire sur la pochette dessin que tu m'as offert pour mon anniversaire? Bravo pour le rose.Tu as vu j'ai déjà fait le vert, je ferais peut-être l'orange, faut-il le faire?