Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 15:14
6 mois de massages

J'avoue avoir été sceptique au début...

Puis mes problèmes d'allaitement m'obligeant à briser un lien que j'aurais voulu plus long, quand ma cops Sophie m'a montré ce livre sur les massages :

Massages pour bébé, Editions Chantecler

je l'ai ouvert, lu, j'ai réfléchi à la façon dont je pourrai me l'approprier, puis Lulu et moi, on s'est lancés! Je ne regrette pas, bien au contraire, c'est un moment si agréable à partager avec son enfant que je vous le conseille à toutes, même si votre enfant est plus grand.

Il aura fallu attendre mon troisième pour que je fasse ce genre de trucs! Enfin, ce n'est pas vraiment vrai car naturellement je masse mes deux plus grands dans le dos et sur les jambes et pieds quand je sens beaucoup de tensions chez eux, ou en fin d'activité Yoga, et ils adorent, surtout Simon.

Avec Lucien, c'est une sorte d'évidence et tous les deux, nous prenons beaucoup de plaisir à cette instant tactile.

6 mois de massages
6 mois de massages

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais je vous donne mes petites astuces.

Je fais toujours le même ordre de massage, comme un petit rituel.

Je commence par la cage thoracique puis un massage de la nuque à l'aisne en diagonale. Ensuite les jambes et les pieds sur lesquels j'insiste un peu car les pieds sont très importants dans les massages. Je fais également les bras, mais ce n'est pas une zone que Lucien apprécie, je n'insiste donc pas généralement.

Puis je tourne Lulu pour un massage du dos. Je laisse généralement la couche que je ne ferme pas pour éviter de me faire arroser ;)

6 mois de massages
6 mois de massages
6 mois de massages

De retour sur le dos, je masse le ventre assez fermement en cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Je termine par la tête, les tempes et les lobes d'oreilles.

Généralement je fais ces massages le matin avant sa sieste et Lucien montre souvent des signes de fatigue en fin de massage. Il s'endort alors très bien, ça le crève je crois!

Mes petits trucs :

> je pose Lucien sur mes jambes ou entre mes jambes sur un coussin d'allaitement que je recouvre d'un lange

> j'utilise de l'huile d'amande douce et j'en mets à nouveau sur mes mains, à chaque fois que je fais une nouvelle zone,

> pas de musique genre flûte de pan parce que je n'aime pas trop et puis je lui chante des chansons, il aime bien,

> je lui fais faire des pédalos avec les jambes, je tapote les pieds, je fais aussi quelques guilis, mais chut... c'est pas vraiment le moment,

> je termine en frottant mes mains l'une contre l'autre très fort pour les chauffer puis je les pose sur toutes les parties du corps que j'ai massées, cela signifie que le massage est terminé.

> J'essaie de faire un massage à Lucien tous les jours de la semaine, mais si lui ou moi sommes fatigués, je m'abstiens. C'est un instant de plaisir que je n'impose ni à lui ni à moi.

 

A très vite

Eve

Partager cet article

Repost 0

commentaires