Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 14:35
Les mots de Joseph
Les mots de Joseph
Les mots de Joseph
Les mots de Joseph
Les mots de Joseph
Les mots de Joseph
Les mots de Joseph
Les mots de Joseph

Maman tu sens le thon, il faudrait peut-être que tu te laves! Mon pyjama sent un peu le vomi, tiens, sens. Maman on fait un check Samouraï? 

On a appris une nouvelle chanson à l'école. On a appris jusqu'à "vert" mais moi je te chante tout. En tout cas ils disent tous que je suis le plus fort en arc en ciel. Moi je leur ai dit qu'il ne fallait pas dire de gros mots, il m'ont crié dessus et ce sont eux qui se sont fait punir...

Maman Lucien il ne veut pas me faire de bisous. Mais arrête Simon c'est moi qui suis en train de jouer avec lui arrrrêêêête. Il me fait des câlins Lulu maman.

C'est l'histoire d'un avion qui ne sait pas voler

il essaie il essaie mais il n'y arrive pas,

Puis un jour il essaie et il y arrive!

Tiens ça sent la poubelle là, j'aime pas trop moi quand ça sent la poubelle. Maman je ne peux pas bouger la main parce que j'ai une griffure de sang. Tiens je vais mettre la table. Il reste plus que 20 gouttes de jus de pomme.

Maman, est-ce que tu sens?

Mmmm... Quoi?

Toi tu sens Mmmm

Moi j'étais malheureux pour Simon quand il a cru perdre son loup Playmobil.

Ce matin, mon corps il ne fait pas ce que je veux... C'est parce que je ne me suis pas réveillée à la bonne heure! J'ai un bouton là maman, je crois que c'est un bouton de griffure.

J'ai fait un long rêve c'est pour ça que je me suis réveillé le dernier. Je te raconte la fin : il y avait un homme sur un bateau avec un chien blanc qui n'est pas à lui. Il l'avait volé. Son maître a plongé dans l'eau, il a tué le voleur puis a sauvé son chien. C'est un peu triste qu'il soit mort quand même... Ben non le chien il est pas mort et le chien il est gentil! Et le maître c'est un héro, le chien aussi!

Maman, je chuchote des mots à l'oreille de GueGue pour qu'il les dise quand il saura parler.

Hiboubou est malade il lui faut des médicaments magiques. Il faut qu'il mange des légumes verts je crois. Je vais lui amener son petit déjeuner au lit des céréales atomiques! C'est son médicament.

C'est le 20 hiver que j'ai 5 ans. 

 

Des mots en vrac, des mots qu'on ne veut pas oublier, des mots qui font sourire, tendres et résolus à l'image de mon Joseph tendre et ténébreux, le portrait craché de son père!

Je t'adore mon petit Jo! Ne change rien!

 

A très vite

Eve

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Joli rêve....le maître qui sauve son chien........<br /> Voilà un chouette petit garçon!<br /> Amitié
Répondre
F
beau portrait du mignon petit Joseph, c'est vrai qu'il a son petit caractère très particulier, différent de Simon et tout aussi attachant.Des mots bien à lui, très imaginatifs, sensibles et protecteurs.Il a son monde à lui, et il faut le lui laisser pour qu'il s'épanouisse avec toute sa famille aimante.Continuez de l'aimer très fort.
Répondre