Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 17:39

Pour une fois, la recette ne sera pas présentée par moi mais par Simon, qui commence à prendre ses aises en cuisine, côté pâtisserie.

Excepté quelques conseils pour la pesée et la cuisson du beurre-chocolat, c'est lui qui a tout fait de A jusqu'à Z pour son goûter de la semaine.

Il a choisi la recette dans son livre fétiche et s'est lancé. Il a insisté pour que je le laisse faire tout seul du coup je lui laisse maintenant la main : bon appétit!

 

Brownie, façon Simon

Les ingrédients utiles :

50g de farine

150g de sucre

200g de chocolat à cuire

3 oeufs

noix-amandes (autant que vous voulez!)

150g de beurre

 

Etape 1

Préchauffer le four à 210°C (th.7)

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat.

 

Etape 2

Dans une terrine, battre ensemble les oeufs et le sucre. Verser le chocolat fondant et remuer avec énergie!

Verser ensuite la farine peu à peu.

Brownie, façon Simon
Brownie, façon Simon
Brownie, façon Simon
Brownie, façon Simon

Etape 3

Pour casser les noix et les amandes : Attention, il faut appuyer fort sur le maillet par des coups secs!

Ajoute-les à ta préparation.

Mélange le tout délicatement.

Brownie, façon Simon
Brownie, façon Simon
Brownie, façon Simon

Etape 4

Beurre un plat assez large. Verses-y la pâte. 

enfourne 20 minutes

 

Etape 5

Laisse refroidir et coupe ton brownie en petits morceaux.

Brownie, façon Simon
Brownie, façon Simon
Brownie, façon Simon
Brownie, façon Simon

Si vous voulez, sinon, vous pouvez le faire dans un plat à cake.

 

Ce brownie est très bon! Vous pouvez en manger tant que vous voulez.

 

Brownie, façon Simon

Au revoir et à bientôt pour ma prochaine recette!

Régalez-vous bien.

Simon

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
super mon petit patissier....
Répondre