Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 16:12

Ce matin, pas trop mal dormis, soleil timide mais persistant, on prend notre courage à 2 mains et on va visiter Notre-Dame de Paris. J'étais impatiente de voir si cela plairait à Boulou!

Sur la route, on a vu notre copine la Tour Eiffel, Simon était content et puis longer la Seine sur les quais, c'est sympa, il y a plein de choses à raconter, des sculptures à voir, des bateaux, "des voitures et des voitures"...

On se gare sans problème, mais pas d'ascenseurs pour monter les escaliers jusqu'à Notre-Dame. Heureusement que les touristes sont sympas!

Simon n'a pas été vraiment impressionné par la façade de la cathédrale. Il a couru après les pigeons, c'est bien plus amusant.

DSC0145En revanche l'intérieur l'a laissé muet au début! Il faut dire que l'on entre rarement dans des églises... Celle-là est immense et sombre, très impressionnante. Elle est remplie de visiteurs mais curieusement assez silencieuse. On entendait même le grincement de notre poussette.

Regardez les yeux écarquillés de Boulou! J'adore ça!

DSC0162DSC0166

DSC0167DSC0169

Simon a bien remarqué les vitraux, les sculptures (qui font peur!) et les petites bougies sur lesquelles on n'a pas le droit de souffler...

DSC0160DSC0171

DSC0176DSC0185

Pas très rassuré tout de même, il m'a quand même demandé de sortir 2 fois...

On a tout de même pris le temps de faire le tour, j'avais envie de faire quelques photos... et puis il faut un peu lutter contre ses peurs sinon on n'avance pas...

DSC0184DSC0187

DSC0192DSC0195

On est ensuite allé à la brasserie de Notre-Dame où l'on s'est ruinés en jus de pomme et coca-light.

DSC0206DSC0200

DSC0209

Jojo a pu prendre son bib tranquillou jusqu'à ce que son frère se tortille dans tous les sens pour faire pipi. Bib un peu écourté pour jojo qui n'a pas été rancunier et a prêté sa poussette à Boulou pour un dernier arrêt devant notre-Dame.

DSC0233

DSC0247Il est cool ce Jojo quand même! ça vaut bien un petit câlin!

De retour à la maison, Boulou m'a parlé de la statue avec le cheval qui est devant Notre-Dame, des vitraux de toutes les couleurs et des sculptures qui lui faisaient un peu peur (j'espère qu'il n'y a aura pas de cauchemar cette nuit!).

DSC0190Voilà, matinée un peu épuisante, mais sympa.

La prochaine visite à Paris? Je ne sais pas trop, j'y réfléchis... quelques salles du Louvre? si vous avez des bonnes idées, n'hésitez pas je suis preneuse!

 

Allez pour terminer, un dernière petite photo de Jojo devant Notre-Dame :

DSC0222

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamie Joséphine 13/04/2011 20:50


super les photos! j'aime beaucoup le regard de boulou dans l'église il n'a pas l'air très rassuré et en même temps émerveillé, Notre-Dame est toujours aussi belle et la dernière photo est extra de
Joseph. les petits s'en vont demain,bisous.