Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 14:54

J'avais envie depuis longtemps de construire un petit théâtre de marionnettes pour mes enfants.

Comme d'habitude, je n'avais pas le courage de faire quelque chose de trop élaboré mais tout de même sympa et qui tienne plus d'une semaine!

J'ai donc recherché sur notre ami Ternet, comme chacun ferait, et franchement je n'ai pas trouvé grand chose de simple et de rigolo. Un peu déçue, je me suis dit que c'était à moi de simplifier les choses... On n'est jamais mieux servi que par soi-même!

Je me suis donc inspirée d'un pdf BOSCH (j'vous jure, c'est pas de la blague!) mais j'ai tout fait avec un vieux carton qui trainait dans ma cave, du papier peint récupéré de chez Pierre ou acheté chez Leroy Merlin et quelques bouts de tissus!

 

Première étape : découpe du carton (c'est là où je me suis inspiré du pdf BOSCH)DSC0001

DSC0003

Seconde étape : collage de papier peint multicolore. Attention de bien choisir des couleurs criardes, il faut quand même que ça fasse son effet!

 

Troisième étape : le rideau.

Petit ourlet fait main, rapidement (enfin entre 2 ralous de jojo...) et attaches avec des rubans que l'on peut fermer de l'intérieur, après les trois coups au début du spectacle.

DSC0007DSC0011

DSC0017Dernière étape : le fond.

Là, j'ai fait appel à Louis car j'étais plutôt partie initialement pour mettre de élements de décor juste derrière l'ouverture, mais Louis m'a conseillé de mettre un fond, sur lequel je pourrais accrocher de "superbes" dessins pour situer l'intrigue! Bonne idée! Je l'ai laissé bidouiller ça.

DSC0239

Le résultat est plutôt sympa, non? On ne l'a pas encore vraiment testé sur l'intéressé car mes fonds ne sont pas terminés (Help! Je ne dessine vraiment pas bien, je crois que je vais attendre la venue de ma maman pour lui passer commande!!!).

 

Dernier coup de théâtre : quand j'ai dit à Louis que je faisais un petit théâtre en carton, il m'a déniché de ses jouets de gosse, de superbes marionnettes en plastique et tissus! Franchement, je ne savais pas qu'il avait ça! La découverte fut merveilleuse! Un petit coup de toilette et elles auront une seconde vie dans notre petite maison!

DSC0021DSC0027

DSC0030

DSC0031

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> aaaahhh terribles les marionnettes !<br /> elles méritaient bien un peu de bricolage, et maintenant qu'elles ont un chouette théatre, j'ai hâte de voir ce que ça donne en action !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo la bricoleuse! Super chouette le théatre; on a envie d'y jouer..... Qui va s'amuser le plus? Parents ou les enfants?<br /> <br /> <br />
Répondre