Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 15:11

Depuis hier déjà on se sent un peu en vacances... Mes parents venant nous voir, j'ai pris mes jeudi et vendredi et j'en profite pour récupérer plus tôt les enfants et passer du temps avec eux!

 

Hier j'ai accompagné la classe de Simon au spectacle proposé aux écoles de la ville : un très chouette spectacle que vous pouvez trouver en CD pour vos enfants et franchement je vous le conseille : ça s'appelle Des animaux dans nos chansons, par  Chanson plus bifluorée. Je connaissais déjà ce groupe pour ses chansons pour adultes. Je les avais vu en concert au théâtre de la mer à Sète. Sympa! Jeux de mots à gogo, musique accoustique et mise en scène marrante à la manière des Frères Jacques!

Leurs chansons pour les enfants sont tout aussi amusantes, intelligentes et entraînantes!

Allez-les voir! Même pour les tout petits ça fonctionne. Simon, le froussard, n'était pas rassuré au début puis il s'est décontracté car j'étais près de lui et que les messieurs étaient rigolos surtout "Sylvain" qui ressemble à Michel!

 

DSC0011DSC0045DSC0055DSC0110DSC0061

Ce qui était particlièrement sympa, c'est que les enfants avaient répété les chansons avant et du coup ils chantaient en choeur avec le groupe. Très mignon!

 

 

Grrr... Je voulais mettre une deuxième vidéo mais ça ne marche pas! J'abandonne! La vidéo ce n'est vraiment pas mon truc! Argh!

A la fin du spectacle, pour le second rappel les enfants se sont levés et ont chanté une de leurs chansons "Kirikou le Caribou, wap, wap, wap le wapiti...". Touchés, les artistes ont applaudi les enfants! Adorable!

DSC0140DSC0149DSC0148DSC0157

Partager cet article

Repost 0

commentaires