Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 10:04
Nos belles randonnées près des 2 Alpes :
Le Sapey, le 11 août 2009
Première mise en jambe...

La Berarde, le 12 août 2009

Le col d'Arsine (sans Boulou)
le 13 août 2009
Et le glacier d'Arsine que l'on entend craquer

L'Aiguillon, le 15 août 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by vz - dans Randos
commenter cet article
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 12:10
On n'en avait pas assez des randos, alors en rentrant des Alpes, on a continué... Certes ce n'est pas le même dénivelé mais c'est quand même sympa.
Mercredi dernier, on a emmené Boulou en vallée de Chevreuse. Ce nom vient des chèvres qui étaient très présentes à une certaine époque. Nous, on n'en a vu qu'une pendant toute la ballade... il n'en reste pas beaucoup!
La rando traverse la ville de Chevreuse, très jolie en passant, puis s'engouffre très vite dans la forêt qui encercle toute la plaine de la Madeleine.

On a ramassé quelques mûres (Louis surtout, parce que Boulou il est encore trop petit et moi, j'ai un peu trop peur des araignées et les araignées adorent tisser leurs toiles dans les ronces...Ce doit être assez pratique!). Boulou a goûté et apprécié.
Je pense que j'en ferai une tarte... je ne sais pas encore.








On a croisé deux sentiers de Jean Racine. Il a passé une bonne partie de son adolescence à arpenter ces bois et a écrit des odes dont des extraits sont cités sur ces bornes :
(Ici)"Je vois les tilleuls et les chênes
Ces géants de cent bras ornés"



Déjeuner sur un tronc d'arbre bien placé à l'ombre des arbres épais.
Boulou commençait un peu à fatiguer...

Donc retour vers Chevreuse et son château...



Là, on a eu très chaud!
On était bien content que ça se termine...
N'est-ce pas Boulou?

Partager cet article

Repost 0
Published by vz - dans Randos
commenter cet article
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 14:58
Pas d'accès à internet de la montagne, excepté l'i-phone de Louis (3 heures pour charger et regarder vos blogs ou vos commentaires)...
Plein de choses à raconter et montrer...
Après notre semaine dans l'Hérault, nous sommes allés aux Deux-Alpes, avec notre voiture équipée Vacances (merci Philippe et Nathalie pour le prêt du coffre de toit!).
Cette fois-ci, pour ne pas passer toute la journée dans la voiture, on est chaque fois partis très tôt (réveil 5h ou 6h), ce qui est plus sympa pour Boulou : comme ça il continue sa nuit dans la voiture et a le temps de profiter de la fin d'après-midi pour se dégourdir les jambes!
Les Deux-Alpes en été, c'est très chouette. Au programme, belles randonnées en famille. On s'en est mis plein les mirettes.


On a retrouvé Tata Marie, qui était très contente de constater à nouveau que Boulou répète sans cesse "Tata".












Depuis quelques jours, il a aussi découvert qu'il pouvait prononcer "Caca". C'est un autre genre, mais qui nous satisfait également!

Des belles randonnées, on en a fait plusieurs.

Ca fera l'objet d'un autre billet pour vous montrer comme c'est beau.


























                





Pas léger le Boulou, on se l'ait refilé assez souvent avec Louis!














Boulou a profité de sa Mimi, de sa Tata et de Michou... qui ne se sont pas plaints une seule fois de partager l'appartement sympa mais un peu étroit pour 6 des chalets d'or avec ce petit gars, certes très calme mais qui sait se faire entendre quand on décide de lui changer sa couche ou de lui enfiler un body!











Félicitations les gars pour votre patience et merci encore...
Boulou a également décidé que la bonne bouffe, ça pouvait aussi être pour lui : fromage, pain d'épices, brioche aux pralines... et sandwich jambon et Beaufort! (pour la photo!)
Y'a pas à dire, il est gourmand ce p'tit gars.




Bref, Boulou s'est régalé, comme ses parents.
Un grand merci à tous ceux qu'on a vu pendant les vacances avec qui on a passé d'agréables moments. Vivement l'été prochain!

Partager cet article

Repost 0
Published by vz - dans Famille
commenter cet article
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 14:55

Petite gamelle sur la ruffe du lac du salagou

Partager cet article

Repost 0
Published by vz - dans Just Simon
commenter cet article
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 15:07
Boulou vient de passer 5 jours avec ses cousins. Il en a pris plein les oreilles et plein les yeux. Je ne sais pas si ce calme soudain va lui convenir.
Trop content le Boulou!
Jacques et Jeanne sur les photos ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0
Published by vz - dans Famille
commenter cet article
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 09:56
Ma mère, comme d'autres personnes que je connais, aime les vaches. Signe de terre, de calme... je ne sais pas vraiment comment naît cette passion... mais j'avais repéré ce sac dans Marie-Claire Idées depuis déjà quelques années. Cette année, je l'ai réalisé et je le trouve plutôt rigolo!
Elle a aimé aussi mais se demande quand elle pourra l'utiliser. Effectivement, c'est un peu délicat...
Quelques propositions?

Partager cet article

Repost 0
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 09:38

Plus de nouvelles depuis quelques jours... je sais...
On vous manque!
On est à Canet jusqu'à Dimanche puis on part aux Deux-Alpes voir Roméo & Juliette.
Pas trop le temps de donner des nouvelles.
Le temps passe à une vitesse folle.
On ne dort pas beaucoup (qui a dit que les vacances c'est reposant?), on mange beaucoup... trop..., on se baigne, on rigole (jamais assez) et on a une petite pensée pour ceux qui bossent!
Gros bisous à tout le monde!

Partager cet article

Repost 0
Published by vz - dans Divers
commenter cet article
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 09:57
Boulou a découvert le toboggan et ça lui plaît beaucoup, à ses parents aussi, comme vous pourrez le constater sur ces images...

Partager cet article

Repost 0
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 13:53
Le porridge, plat écossais traditionnel, que l'on traduit sans respect bouillie en français, ça plaît aux enfants comme aux grands.
J'en avais marre des compotes mélangées aux yaourts, alors pour changer un peu et histoire de nourrir ce p'tit gars, je lui ai fait ce goûter de saison, puisqu'hier nous étions en novembre dans notre région. Super simple : tu mélanges des flocons d'avoine avec du lait (entier of course) et tu fais épaissir tout doucement sur le feu en mélangeant souvent.
Une fois les céréales fondantes, tu retires du feu puis tu sucres un peu et c'est prêt.
C'est pas beau, certes, mais c'est bon, comme le montre Boulou qui en ce moment a besoin de plusieurs cuillères pour manger :

Partager cet article

Repost 0
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 10:25
Parce qu'il faut commencer tôt...
...chez nous le brossage de dents se fait en famille!


Partager cet article

Repost 0