Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 15:38

Attention!

Billet à rallonge avec trente-six mille images de toutes nos belles ballades et randos dans les Alpes. Si vous êtes flemmards du scroll, abandonnez tout de suite!

Il y a d'abord eu l'envie pressante de mettre nos pieds dans l'eau glacée du Vénéon, de quoi nous rafraîchir les idées et nous donner du courage pour notre long planning randos!

Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes

Nous avons fait la mise en jambe au miroir des Fétoules, une rando qui part directement du chalet de Mimi et Michel.

Pas évident pour les boys mais le spectacle en valait la peine. Je pense qu'ils ont bien compris cela et c'est bien le plus important! Une bonne philosophie de vie les randos : aller toujours plus haut pour s'émerveiller et être fier de soi devant ce spectacle que l'on aurait presque mériter!

Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes

Deux jours après, autre belle rando, le lac du Lauvitel.

Deux surprises en haut, une marmotte tout près de nous et une baignade pour les boys dans le lac dans un cadre à vous couper le souffle!

Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes

Nous n'avons pas coupé à notre rituel, notre virée sur le plateau d'emparis sur une route en lacets et graviers où l'on se demande à chaque instant comment on va faire pour croiser une autre voiture ;)

Le spectacle est toujours étonnant et cette année, pas besoin de polaire, la chaleur nous a accompagnée pendant notre pique-nique.

Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes

Le Hameau du cerisier nous a offert un cadre tout autre, verdoyant et mystérieux.

Nous nous sommes racontés de belles histoires, avons cru pouvoir y construire notre future maison même si les conditions auraient été difficiles. Les garçons étaient prêts à aller chercher des ardoises pour le toit ou bien remonter des fils électriques du Bourg d'Arud!!!

Nous y avons aussi rencontrés de drôles d'énergumènes avec des grands chapeaux...

Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes

Et puis avant notre départ nous sommes allés voir le Parc en partant de la Bérarde, nous sommes montés jusqu'à la cascade, vu des marmottes, une martre et des bouquetins (grâce à la gentillesse d'une jeune femme du Parc qui a bien voulu ajuster sa longue vue à la hauteur de nos enfants),

Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes
Vacances j'oublie tout 2/3 - Alpes

Nous avons beaucoup marché, c'était chouette, mais nous avons aussi passé de bons moments avec Mimi et Michel, bons repas (en chassant les guêpes), petits repos (entrecoupés de réveils nocturnes quand même hein... faut pas changer les bonnes habitudes!), et Lulu y a fait ses premiers pas. Plein de chouettes souvenirs.

On embrasse très fort Mimi en espérant sincérement que ton genou ira très vite beaucoup mieux!!

 

J'ai presque rattrapé mon retard dans les billets des vacances, désolée pour la longueur du billet mais je tenais vraiment à ce que ces images soient sur ce blog,

Pour la suite, ce sera la dernière étape de nos vacances et d'ailleurs demain, retour au bercail!

 

A très vite

Eve

Partager cet article

Repost0

commentaires