Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 13:44

Après un an de congé parental...

Bilan :

Pas de tristesse ni nostalgie,

Je ne suis pas comme ça (ou du moins pas encore...).

Je ne dirai pas "toutes les bonnes choses ont une fin" ni "tant mieux... je n'en pouvais plus!", 

Cette année fut belle, bien remplie. Seul un passage vide... presque oublié ;)

Tous les moments avec mes garçons étaient intenses, souvent inoubliables. Je me suis souvent dit à moi-même "surtout n'oublie pas ce moment-là, garde-le bien en toi pour les moments où ça ne va pas, ou moins bien, ça ne peut que te donner du baume au coeur".

J'ai donc emmagasiné, compilé, collectionné minutieusement tous ces beaux moments, ces secrets confiés, ces craintes balayées, ces baisers chauds et mouillés! 

Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...

En revanche maintenant c'est plus sport!

Le rythme s'est vraiment accéléré, gérer trois enfants en étant à la maison, c'est sport mais en reprenant le travail, c'est pire!

Moi qui voulais continuer à faire mon yoga régulièrement... Euh... pour le moment... c'est pas possible...

J'ai l'impression de courir tout le temps... enfin non pas tout le temps, sauf au travail!

Le travail, c'est cool... enfin je le prends cool, plutôt!

L'organisation quotidienne se met en place autrement et je pense que c'est le changement qui donne cette impression de course contre le temps. Il faut reprendre ses marques, bref, vous savez de quoi je parle! non?

Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...

Ne pas abandonner mes projets, nous garder du temps pour nous,

C'est ce que je veux préserver malgré ce rythme effrené,

ne pas oublier qu'on n'est pas que des parents et que l'on doit s'épanouir personnellement.

D'ailleurs si certaines personnes ne savent pas quoi faire un week-end, on peut vous prêter nos enfants avec plaisir ;)))))

Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...

Et puis les mercredis préservés,

Ce petit temps-là rien qu'à nous,

cette matinée en tête-à-tête avec Lu,

la sortie d'école pour Jo et Boulou,

les entendre me raconter l'école, les copains, les devoirs,

aller acheter nos petits gâteaux à la boulangerie, se dire qu'on peut souffler,

ne pas se câler de contrainte pour pouvoir faire ce qu'on veut et puis réfléchir aux possibilités, et peut-être à une nouvelle rubrique sur ce blog ;)

Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...
Et puis reprendre le boulot...

A très vite

Eve

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
beaux moments de vie avec tes enfants, je suis heureuse pour toi, préserves toi et ensemble, bisous maman qui vous aime
Répondre