Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 12:10
On n'en avait pas assez des randos, alors en rentrant des Alpes, on a continué... Certes ce n'est pas le même dénivelé mais c'est quand même sympa.
Mercredi dernier, on a emmené Boulou en vallée de Chevreuse. Ce nom vient des chèvres qui étaient très présentes à une certaine époque. Nous, on n'en a vu qu'une pendant toute la ballade... il n'en reste pas beaucoup!
La rando traverse la ville de Chevreuse, très jolie en passant, puis s'engouffre très vite dans la forêt qui encercle toute la plaine de la Madeleine.

On a ramassé quelques mûres (Louis surtout, parce que Boulou il est encore trop petit et moi, j'ai un peu trop peur des araignées et les araignées adorent tisser leurs toiles dans les ronces...Ce doit être assez pratique!). Boulou a goûté et apprécié.
Je pense que j'en ferai une tarte... je ne sais pas encore.








On a croisé deux sentiers de Jean Racine. Il a passé une bonne partie de son adolescence à arpenter ces bois et a écrit des odes dont des extraits sont cités sur ces bornes :
(Ici)"Je vois les tilleuls et les chênes
Ces géants de cent bras ornés"



Déjeuner sur un tronc d'arbre bien placé à l'ombre des arbres épais.
Boulou commençait un peu à fatiguer...

Donc retour vers Chevreuse et son château...



Là, on a eu très chaud!
On était bien content que ça se termine...
N'est-ce pas Boulou?

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Ah ouais d'accord, on a loupé une journée plutôt sympa, plein de belles choses et Boulou (vous êtes vraiment des courageux maintenant qu'il pèse super lourd). On n'a pas d'ailleurs pas fini de louper de belles choses car le ministre est immobilisé pendant une semaine, alors si vous voulez passer à la maison un de ces soirs, vous êtes les bienvenus.
Répondre