Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 17:52
Lulu grandit

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait un petit check des progrès de Lucien!

Je prends enfin le temps car le petit Lulu grandit beaucoup en ce moment.

Il y a d'abord l'apprentissage de la propreté qui s'est fait d'un coup, un jour où il commençait à faire chaud et où l'on peut les laisser se balader les fesses à l'air dans la maison, ça aide!

Depuis, Lucien passe beaucoup de temps aux toilettes et les accidents sont très rares et très frustant pour lui!

Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit

Lucien est dans sa période NON, vous savez celle qui commence vers 2 ans et demi et qui permet d'apprendre aux enfants à affirmer ses positions. Il tient bien le petit loustic! Il nous rappelle Joseph et son entêtement.

Il parle de mieux en mieux et veut donner son opinion sur tout. Il a vite trouver sa place dans nos discussions, notamment à table. C'est très marrant!

Tous ces changements rendent le dodo assez difficile à la maison et il passe souvent du temps dans notre lit (nous sommes faibles mais plus reposés du coup... Vous voyez...). Il parle dans son sommeil "non, c'est à moi..." "pipi..." : ça perturbe tous ces progrès!

Je fais peu de photos des boys en ce moment, je ne sais pas pourquoi... j'ai besoin d'être en vacances peut-être, mais sur instagram vous en voyez passer quelques-unes, dans mes stories notamment.

Pour illustrer cet article j'ai quand même quelques images des progrès de Lucien, et ce sont ses premiers essais de draisienne que vous découvrirez.
 

Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit
Lulu grandit

Il l'a au départ écarté, ne sachant pas faire. Puis comme Simon voulait lui prendre, il a décidé qu'en fin de compte, elle lui revenait et que pour montrer cette possession il devait maîtriser l'objet ;)

Ce n'est pas encore ça, s'asseoir sur la selle l'effraie encore un peu. Cela deviendra facile une fois qu'il aura dépassé sa crainte.

Autres images à venir donc, voire une petite vidéo ;)

Sur ces chouettes images d'un de nos week-ends ensoleillés, je vous souhaite une belle semaine et je vous dis à très vite

Eve

Partager cet article

Repost0

commentaires