Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 19:04

La peinture sur caillou est terminée. Louis les a vernis. On a acheté une boîte rigolote pour les mettre dedans et Boulou joue bien avec! Je peux donc vous les montrer :

DSC0123

Conception très simple :

Avec de la peinture acrylique, faire une ou deux couches de peinture sur des petits galets que vous aurez pris soin de choisir de forme plutôt ronde et de diamètre aussi (au passage, merci aux grand-mères qui ont fortement participé pendant les vacances).

DSC0140DSC0135

Il suffit ensuite d'écrire toutes les lettres de l'alphabet (moi j'ai fait des maju et des minu, pour que Boulou connaissent les 2. Il connaît toutes les majuscules mais les minuscules il a plus de mal) et de passer une couche de vernis (enfant, bien entendu, histoire que vos enfants ne s'intoxiquent pas. Surtout que le jojo commence déjà à tout mettre à sa bouche!).

Et voilà un alphabet d'extérieur sympa et très coloré!

DSC0145

DSC0132

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> c'est une super idée et en plus c'est joli !<br /> j'allais te demander où tu trouvais les galets... on en trouve qu'en Bretagne de si beaux !!! mais vu qu'on y va bientôt je crois que je vais m'approvisionner :)<br /> <br /> <br />
Répondre